Sebastian Berchesan est le secrétaire exécutif de Stand Up for Europe, et gère des projets locaux et européens visant à renforcer les valeurs démocratiques et la participation et l’engagement des jeunes dans les processus décisionnels. Il est responsable des relations avec les organisations partenaires et les institutions européennes.
Stand Up for Europe (SUFE) est un mouvement citoyen paneuropéen créé en 2013 qui conjugue mobilisation ascendante et participation à une réflexion descendante. L'un des premiers grands objectifs de l'organisation a été de devenir un groupe de réflexion et d'action fédéraliste de premier plan. Notre ONG établie à Bruxelles reconnaît les difficultés auxquelles l’Europe est aujourd'hui confrontée dans un paysage complexe et mondialisé, et souligne que seule l'union conférera aux citoyens européens la force nécessaire pour relever les défis à l'échelle internationale.
Au travers d'actions sociales et culturelles, l’organisation souhaite donner aux citoyens les moyens de faire entendre leur voix et de participer activement à la vie politique de l’UE. Ces activités consistent en un mélange de campagnes en ligne et hors ligne visant à combler le fossé entre les institutions européennes et certains groupes de la société qui sont déconnectés de la vie politique de l’UE. Des contenus informatifs sur les réseaux sociaux associés à des débats en présentiel, des tables rondes, des formations et d’autres types d'interactions font partie des principales activités proposées par l’organisation. La mission de SUFE est de défendre les citoyens européens en encourageant les institutions, les sociétés et les gouvernements de l’UE à promouvoir une Europe pacifique, intégrée, durable et unie en partant de la base.

